Le Patrimoine et la muséologie numérique

Le pôle Patrimoine et muséologie numérique du DigiHub renvoie au musée du 21e siècle. L’idée est de réfléchir sur les moyens d’intéresser la cybergénération à retrouver les musées. Les jeux sérieux et la réalité augmentée font partie des sujets de travail exploités.

L’innovation générée par ce pôle se retrouve notamment au sein du Muséolab, notre laboratoire d’idées, un projet réalisé en partenariat avec le Musée québécois de culture populaire.

Usines intelligentes 4.0

Le pôle de l’Usine intelligente 4.0 a pour mission de mener les usines vers la quatrième révolution industrielle en y intégrant les nouvelles technologies qui favorisent la productivité, l’efficacité et la sécurité.

e-santé

Le pôle e-Santé (santé connectée) du DigiHub développe des projets et des technologies innovantes pour améliorer la gestion des systèmes de santé et favoriser le maintien à domicile.

Divertissement numérique

Le quatrième pôle constitue celui du divertissement numérique. On parle ici des jeux vidéos, jeux sérieux, applications mobiles et ludiques et toutes déclinaisons qui permet à des utilisateurs du cyberespace de bonifier leur expérience.