iFin

L’iFin désigne l’Institut de formation en innovation numérique. Les objectifs derrière l’iFin sont de former la relève aux métiers d’avenir, mais aussi d’imaginer les nouvelles méthodes d’apprentissage.

Pour l’instant, l’iFin propose deux attestations d’études collégiales (AEC) à temps plein dans le domaine du développement numérique, soit Programmation d’applications mobiles et Spécialiste en qualité logiciel, qui sont offertes par le Collège Shawinigan.

Incubateur/accélérateur

Que veut-on dire par « incubateur »?
Le DigiHub propose un espace où loge ce que l’on nomme des « incubés ». Il s’agit d’entrepreneurs en processus de démarrage. Ces startups avancent mieux et plus vite dans un environnement favorable, diversifié et créatif!

Le DigiHub prône le partage de compétences et d’expertise pour permettre à chaque incubé de trouver une ressource temporaire ou durable et d’ainsi franchir sereinement chaque étape dans la réalisation de son projet. On parle ici d’une masse critique d’accompagnement, soit par la formation, le mentorat, les colloques ou encore le soutien aux rencontres d’affaires.

Que veut-on dire par « accélérateur »?
En plus de bénéficier de la plupart des services offerts aux incubés, les entreprises en accélération font partie intégrante d’un environnement qui leur permet d’augmenter leur croissance, par exemple en participant à des missions économiques et en réseautant à l’international.