Logo Digihub
( 0 items - $0.00 ) | Connexion

Rum&Code vole de ses propres ailes!

Shawinigan — La valeur n’attend point le nombre des années. Incorporée seulement en 2016, l’entreprise Rum&Code quittera le DigiHub au cours des prochaines semaines pour se diriger au centre-ville de Shawinigan. Les spécialistes du développement de logiciels, d’applications mobiles et web ne feront pas les choses à moitié, puisqu’ils intégreront entièrement le quatrième étage de l’immeuble désigné, en 2011, sous l’appellation de Financière Sun Life. Il faudra dorénavant parler de l’Édifice Rum&Code sur l’avenue de la Station.

La jeune entreprise occupera prochainement une superficie de 4000 pieds carrés. Cette croissance l’incitera à créer trois nouveaux postes, qui s’ajouteront aux neuf en place. Les frères Félix-Antoine et Alexis Huard de même que Ian Bussières, cofondateurs de cette histoire à succès, flottent sur un nuage. Du jour au lendemain, ils quadrupleront pratiquement leur aire de travail.

L’occupation du quatrième étage donne au locataire le privilège d’accoler son nom à l’édifice, propriété de la Société immobilière Lemieux, lui procurant ainsi une belle visibilité. «Par cette décision, on veut affirmer qu’on est au centre-ville de Shawinigan pour y rester», tranche Félix-Antoine Huard.

Rum&Code n’a été incorporée qu’en juin 2016. Les trois actionnaires n’avaient intégré le DigiHub que quelques semaines auparavant. Depuis ce temps, la croissance s’effectue toutefois à grande vitesse et les jeunes entrepreneurs s’impliquent beaucoup dans diverses initiatives régionales touchant le monde du numérique.

«Nous avons passé un peu moins de douze mois dans l’espace d’incubation et nous sommes ensuite déménagés dans l’espace corporatif», raconte M. Huard. «Nous n’avions pas de date limite, mais nous avions besoin de plus d’espace, qui nous ressemble à 100 %, où nous pourrons configurer le meilleur environnement de travail possible. C’est un signe super positif.»

La Boucherie Nobert et Attractif comptent parmi les plus importants mandats réalisés par Rum&Code depuis sa création. «Nous travaillons présentement à lancer un logiciel qui permet d’automatiser et d’accompagner certaines tâches effectuées par des fiscalistes et des comptables», précise M. Huard. «Notre étendue de service est assez variée.»

Signature
Ce déménagement démontre que le modèle imaginé par le DigiHub et le Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan commence à se déployer dans la communauté. À l’origine, l’administration municipale souhaitait que cet incubateur permette à des jeunes d’être hébergés à moindre coût, avant de véritablement prendre leur envol et de s’établir dans des locaux plus spacieux ailleurs sur le territoire.

Philippe Nadeau, directeur général du DigiHub, se réjouit évidemment de la croissance de cette entreprise. Malgré ce départ, il assure que Rum&Code continuera de bénéficier de l’étroite collaboration de l’écosystème shawiniganais.

«Nous serons toujours très heureux de les recevoir dans le cadre de nos événements», souligne-t-il.

En ce qui concerne la Financière Sun Life, les services régionaux seront dorénavant concentrés au bureau de Trois-Rivières.

Source:

Le Nouvelliste, Guy Veillette, 17 avril 2018

https://www.lenouvelliste.ca/affaires/rumcode-vole-de-ses-propres-ailes-ae9a635261dfd022dec95efb0e22d0ab

2018 Tous droits réservés - Digihub