Logo Digihub
( 0 items - $0.00 ) | Connexion

Un jeu shawiniganais au G7!

TECHNOLOGIE. Le jeu Global Trivia Impact développé par l’entreprise Affordance, basée au DigiHub Shawinigan, a été choisi parmi les neuf projets canadiens qui seront exposés à plus de 2000 journalistes dans la vitrine de l’innovation cette semaine, à l’occasion du Sommet G7.

«Nous visons à sensibiliser les gens au défi mondial du réchauffement climatique», explique Pascal Nataf, CEO chez Affordance, une entreprise d’une dizaine d’employés qui travaille surtout à développer des jeux qui ont un impact social.

Le jeu shawiniganais en question, développé avec le Centre d’excellence d’efficacité énergétique, vise à évaluer l’empreinte énergétique et la pollution des utilisateurs sous forme de questions à choix de réponses. L’utilisateur peut obtenir des badges et accéder à différents niveaux tout en s’informant.

«Le fait que ce soit quelque chose de simple, que les journalistes pourront s’approprier très rapidement a aidé à la sélection de l’entreprise, en plus du sujet qui touche au développement durable», croit Philippe Nadeau, directeur général du DiguHub Shawinigan.

Des entreprises d’un peu partout au Canada ont été proposées à l’organisation du Sommet G7. «Il y aura un peu de tout, réalité virtuelle, jeux vidéo, gastronomie, tourisme, terroir, l’eau. On parle de sujets importants pour le Canada, c’est toute une panoplie de sujets connectés les uns avec les autres qui seront présentés pendant deux jours», poursuit Philippe Nadeau.

Le Centre d’excellence en efficacité énergétique a financé le jeu développé au coût de 125 000$. «Les fervents du jeu pourront contribuer de façon concrète à leur épargne, tout en encourageant le déploiement d’entreprises dédiées au secteur du développement durable», souligne le président-directeur général, Donald Angers.

Une «visibilité incroyable» pour Shawinigan

«C’est très intéressant pour nous comme entreprise, mais aussi pour la reconnaissance du jeu vidéo au Canada et au Québec», se réjouit Pascal Nataf. «C’est une belle reconnaissance pour le jeu éducatif en tant que vecteur intéressant de développement», croit-il. «C’est intéressant de voir que le jeu vidéo peut changer le monde.»

Rappelons que le DigiHub Shawinigan participe, depuis l’automne, à l’élaboration de la vitrine de l’innovation, une expérience immersive qui servira à démontrer le savoir-faire innovant et technologique du Canada. Il a recommandé une quinzaine d’entreprises. Déployée au Centre international des médias au Centre des congrès de Québec, cette vitrine de l’innovation est une première.

Source: Myriam Lortie, L’Hebdo du St-Maurice, 4 juin 2018

 

 

 

2018 Tous droits réservés - Digihub